Champ d’orties

Histoires courtes, textes improvisés et gribouillages

Défi Sprint #3

3
(1)

Contrainte : Conflits

– Bonjour à tous, bienvenue aux Colériques anonymes. Je vois que nous avons quelques nouvelles têtes, sentez-vous libre de partager ou non, sans aucune pression. Personne ne vous jugera, nous sommes tous et toutes passé.e.s par là.
Jon se tasse sur sa chaise. Quelle absurdité ! Quelle condamnation débile ! Tout ça parce que soi disant il s’énerve trop, et trop vite. N’importe quoi. Il s’énerve parce que les gens sont énervant, c’est tout. Les autres prennent la parole les un après les autres. Leurs histoires sont ridicules, et il sait qu’il ne leur ressemble pas du tout. Il s’agite sur sa chaise, agacé. Les regards des autres sont comme autant de petites aiguilles qui le piquent, leurs chuchotements comme le bourdonnement agaçant de petits insectes. Il ouvre et serre les poings sans s’en rendre compte. Il se sent mal dans cette pièce, sur cette chaise inconfortable qui grince au moindre mouvement, serré dans sa chemise, entouré par des gens qui lui font peur, des gens dont la colère peut exploser à la moindre remarque. Il commence à transpirer et à grincer des dents.
– Jon ? Tu veux prendre la parole ?
C’est la goutte d’eau. Il éclate d’une colère froide, et jette sa chaise sur l’homme qui l’a interpelé. Puis il disparaît.

Ce texte t’a plu ?

Clique sur les cœurs pour le montrer !

3 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour l’instant ! Sois le premier à voter !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Champ d’orties

Thème par Anders Norén

Aller au contenu principal