Champ d’orties

Histoires courtes, textes improvisés et gribouillages

Défi Sprint 7

5
(1)

Contrainte : Écrire un texte à plusieurs

Pour ce défi, la talentueuse Catherine Phan Van a accepté de co-écrire ce texte avec moi, et c’était une expérience drôlement chouette ! Vous pouvez la retrouver sur son site, et sur Twitter.

Comme point de départ de ce texte, nous avons utilisé l’illustration ci-dessus, qui est une œuvre de Heikala (Son site, Instagram, compte Twitter). Un print de cette oeuvre est encadré au dessus de mon bureau depuis des mois, et son univers est une vraie source d’inspiration !

Elle n’avait jamais réussi à en cultiver. Elle avait pourtant procédé à une multitude d’essais, sur divers types d’écorces. Mais tous s’étaient soldés par des échecs… Ce matin-là, dès l’aube, une fois encore, elle avait donc arpenté longuement la forêt, vérifié chaque branche d’arbre, chaque rocher. Car les filles de l’air se montraient capricieuses, et ne donnaient que de rares petites fleurs jaunes. Certains les nommaient « barbe de vieillard », ou encore « mousse espagnole », mais elle préférait « filles de l’air ». Après tout, qui d’autre que des fées aurait choisi de les doter de tels pouvoirs ?

Aujourd’hui, elle était satisfaite de sa récolte. Elle avait pu ajouter le dernier et indispensable ingrédient à sa potion, et en remplir une pleine fiole.

Elle sortit la pierre incandescente du foyer, s’assit à sa table de travail, et déposa avec délicatesse une goutte du précieux liquide doré sur le fragment de roche rougeoyant.

La manœuvre était délicate, la moindre erreur pouvait faire échouer son projet. Mais en voyant la potion miroitante se propager sur toute la surface de la pierre, elle sut tout de suite que cette fois-ci, elle avait réussi. De brûlante, la pierre était devenue glacée. Sa surface irrégulière s’était lissée, et son apparence terne avait laissé place à une brillance reflétant les choses plus précisément encore que n’importe quel miroir. Une pierre de savoir. Elle qui n’avait aucune formation, qui avait été rejetée par les autres pratiquantes des magies oubliées, elle avait créé l’artefact le plus puissant de sa génération. Elle n’osait même pas poser la pierre, ni lâcher ses outils. Une main crispée sur la pipette, l’autre sur sa pince, elle contemplait le prodige accompli sans en croire ses yeux. Un souffle frais agita ses cheveux et la fit revenir à la réalité. Elle était à présent maîtresse d’un immense pouvoir, il ne lui restait plus qu’à réfléchir à la meilleure façon de l’utiliser.

Ce texte t’a plu ?

Clique sur les cœurs pour le montrer !

5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour l’instant ! Sois le premier à voter !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Champ d’orties

Thème par Anders Norén

Aller au contenu principal